Concerts 2019

 -29/11/19- Dernier JAZZ & CULTURES de l’année.

Retour à la maison blanche pour ce dernier concert avec Sébastien MACHADO au piano et au chant accompagné de Julien N’DIAYE au saxo. Karim REGGAD (percussions) ainsi qu’ Alix (chant) pour le final.
34 entrées plus les bénévoles, bon concert , chaleureux.
  • Un grand merci aux bénévoles toujours présents tout au long de l’année et à l’an prochain.

IMG_0856

 -25/9/19- JAZZ & CULTURES

Premier Vendredi de Jazz & Cultures avec le Quartet de Minino GARAY (batterie/percussions/cajon) , Pierre BERTRAND (saxes et flûte), Noé HUCHARD jeune prodige de 19 ans (piano) , Christian PACHIAUDI (contrebasse).
BABELLE , conteuse, assurant la partie culture.
Dans la salle des mariages au sous sol de l’hôtel VAN DEN VALK, avec le piano droit de l’hôtel et  la nouvelle petite GRETSCH Catalina Jazz, prêtée par Marc, qui a fait son baptême du feu.
Buffet à volonté. Super concert et public conquis , debout pour un rappel.

 

 -19/9/19- JEuDIS JAZZ  

Pierre Bertrand Quartet 

Dernier rappel pour ce festival d’été au « Catalogne ». Pierre (Guitare) / SM (basse) /Felix Joveniaux (batterie) et Benjamin Boutan (saxo).
Superbe concert avec des compositions originales et de bons musiciens très enthousiastes.
Petit public et bonne ambianceIMG_0749

 -29/8/19 – JEuDIS JAZZ

Thomas Delor TRIO

Thomas (batterie) / Simon Martineau (guitare) et Georges Correia (contrebasse).
Concert extraordinaire de compétence, de joie de jouer et d’harmonie.   MERCI .
Grande soirée avec un petit public de connaisseurs.IMG_0734

 -22/8/19- JEuDIS JAZZ

Tu Danses ? Trio

Avec : Jean Marc Baccarini (saxophones) – Christian Mariotto (batterie) – Philippe Canovas (guitare).
 Ils nous ont régalé d’un hommage à John Coltrane avec des morceaux revisités et peu connus. Bon public et une super ambiance.

IMG_0711

 

 -15/8/19- JEuDIS JAZZ

 Frederic Kirschten Trio

Le concert s’est bien déroulé avec un répertoire plus original que d’habitude .
Un 15 Août,  le public n’était pas au rendez vous,  mais heureusement le nombre ne fait pas la qualité et de plus les comptes s’équilibrent juste. Donc nickel.

 -8/8/19- JEuDIS JAZZ  

BLUE GARDEN 

Toujours à l’hôtel , pour ce sextet.
Les musiciens étaient là de bonne heure après la balance, dans le bonne humeur ce « Blue Garden Septuor » nous a régalé avec des classiques revisités et plus funky , notamment,  avec la grosse caisse du batteur. Superbe ambiance et bon public.

1/8/19- JEuDIS JAZZ

Pierre Marcus & Friends

Hotel « Le Catalogne » à ST. AYGULF pour continuer les concerts  et accueillir Pierre Marcus (contrebasse) & Baptiste Herbin(saxo) avec Simon Chivallon (piano) et Yoan Serra (batterie) qui sont arrivés vers 18h .. retard dû au chemin de fer italien, Baptiste arrivant d’Italie. Balance vite faite et concert de qualité dans la foulée.
Concert innovant avec ce super saxophoniste. Le public a suivi et tout s’est bien déroulé.

 -25/7/19- JEuDIS JAZZ

BAZZICALUPO JAZZ

Délocalisé au Golf de l’Estérel à St. Raphael. Ce trio italien nous a régalé par son originalité et sa connivence jusqu’à l’intervention de 5 fonctionnaires (deux des finances pour la billetterie,  deux policiers pour le contrôle des documents et un douanier pour la buvette) qui ont perturbé la deuxième partie du spectacle.
Merci à la bureaucratie française, qui trouve cela normal….pour 38 entrées payantes.
Avec peu d’imagination on pourrait croire que quelqu’un en veut à notre association 1901….

 

 -18/7/19- JEuDIS JAZZ

Trio Smiles

Robert Persi (piano)  / Jean Luc Danna (batterie) et Marc Peillon (contrebasse)
Trio en grande forme très agréable mais la police municipale est intervenue à l’entracte pour faire cesser le concert sur les plaintes de « voisin » de la Maison Blanche.
Négociations laborieuses qui ont permis de continuer, avec du retard, la deuxième partie, en acoustique, et arrêt à 21h 02.
Dommage… l’avenir s’annonce difficile, personne à la mairie ne semble vouloir donner une autorisation officielle malgré plusieurs demandes depuis deux ans… ?!   A suivre

 -11/7/19- JEuDIS JAZZ

David SAUZAY Quintet

Quelques gouttes de pluie, avant le concert ,nous ont obligé à sortir les bâches…
Concert classique et tranquille. Là aussi entre 60 et 85 dcb Max. Bonne pizza comme d’habitude.

img_0608.jpg

 

 -4/7/19- Ouverture des « JEuDIS JAZZ »

Avec : Julien N’Diaye saxo , Pierre Marcus contrebasse, Thomas Delor batterie , Simon Chivallon piano. Très bon concert avec une super ambiance, sur la terrasse de la Maison Blanche avec la première sortie du piano quart de queue. Pour ce faire, grosse manutention, difficulté à sonoriser mais réel plaisir du pianiste et des spectateurs.
La puissance sonore n’a pas dépassé les 85 décibels ,en pointe.

img_0617.jpg

 -24/5/19- JAZZ & CULTURES

 Julien N’DIAYE / Jean marc JAFFET / Bernard WEIDMANN et Robert PERSI.

Pour commencer, grosse manutention, avec déplacement du piano vers la cheminée . Les deux Bernard et Marc à la manœuvre, Brigitte et Jean marc surveillant les coins roulants et la lyre. Pour le son c’est beaucoup mieux. Pour le spectacle aussi, on peut voir les mains du pianiste..

Concert sympa de jazz hard bop avec une salle pleine. Pizza party, comme d’habitude.
Xavier DARSAC a fini de nous expliquer la naissance du Jazz dans une bonne ambiance

 -26/4/19- JAZZ & CULTURES

ANATOLE Quintet

Le Quintet avec Gérard au piano, Jean François au sax et trombone, Jean Michel à la basse, Andress au sax et, à la batterie,  Alain. Ils nous ont convié à un voyage à travers les grands classiques du jazz. Bon concert avec une salle quasi pleine et enthousiaste.
  • A la mi temps Xavier DARSAC nous a expliqué la spécificité de la musique Jazz. Concis et clair … à suivre le mois prochain.
Bonne pizza et soirée agréable, sans problème. Projection vidéo informative, sur les morceaux et artistes joués

 -22/3/19- JAZZ & CULTURES

 Pierre Marcus & Friends

Deuxième soirée donc avec :
Pierre Marcus ( Contrebasse) – Bazzicalupo Andrea (Guitare ) –Illies Ferfera ( Sax alto) – Giorgos Klountzos ( Batterie)
Pour un Hommage à TELONIUS MONK
Malheureusement, Jeremy Hinnekens ,le clavier annoncé, à été hospitalisé la veille, et donc une guitare l’a remplacé en dernière minute. Cependant le concert fut de bon niveau avec des arrangements originaux et une super bonne entente des musiciens ce qui se ressentait dans la musique. Bon public avec plus de 50 entrées ( Guichet fermé).
A noter, Illies , le sax , vu cet été … sur la scène de Jazz à Vienne, avec MAGMA

 

 -25/1/19- JAZZ & CULTURES

 DIES GOA UNIT

Pour ce premier concert de l’année, avec :
François SZONYI (guitare électronique et chant)  – Alexandre DEL FA (basse, guitares et chant) – Guy GALASSINI (batterie, flûte traversière et sons électroniques) – André FASSETA ( piano électrique , clarinette et saxo).
Premier concert d’hiver, donc, petit aménagement d’extérieur avec deux tonnelles reliées entre elles avec du chauffage pour l’accueil, la billetterie et les tables de repas.
55 entrées, c’est le record d’entrées, superbe concert avec des morceaux de SOFT MACHINE , CARAVAN et leurs propres compositions. Musiciens super sympa. Le top quoi…à renouveler

L’ Expo tableaux de Leck NAKARATétait très intéressante aussi.